Rencontre avec SOS homophobie

Les élèves de TCOM1 ainsi que ceux de Formaposte ont rencontré, dans le cadre du programme EMC, des bénévoles de l’association SOS homophobie. Cette rencontre a eu lieu jeudi 12 mai, de 13H à 15H au CDI.

Après s’être présentés, les intervenants ont échangé avec les élèves sur les préjugés concernant les homosexuels, ce que veut dire le terme LGBT, et sur les différentes formes d’homophobie qui relèvent d’une discrimination punie par la loi.

SOS homophobie

Les élèves ont apprécié ce moment d’échange qui leur a permis de parler, en toute liberté et sans tabou, de l’homosexualité et de sa place dans notre société. Ils ont pu ainsi exprimer leur accord ou leur désaccord sur différents thèmes (mariage pour tous, adoption par un couple homoparental, etc)

Ces débats ont contribué à promouvoir le respect, l’acceptation de la différence et le respect de l’autre. A la fin de l’intervention, les élèves ont pu poser, par écrit, des questions.

Nous remercions grandement les bénévoles de SOS homophobie pour leur sympathie, leur écoute, les valeurs transmises et leur travail. Les élèves ont grandement apprécié cette rencontre et nous espérons pouvoir renouveler cette expérience à l’avenir.