MOREA Var

• Présentation
  • Contenu
  • Et après ?
Ce dispositif permet à des élèves qui n’ont pas obtenu leur baccalauréat professionnel, de bénéficier de modules individualisés de repréparation de l’examen. Ils bénéficient d’un programme personnalisé qui leur permet de ne suivre les enseignements que dans les disciplines qu’ils n’ont pas validées à l’examen, avec de nombreuses périodes en alternance au sein d’entreprises.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Mme Mazanet, coordinatrice de la formation dans le Var: corinne.mazanet@ac-nice.fr

Informations pratiques :

Le contenu est très différent de celui d’une formation initiale car l’élève ne suit que les enseignements qu’il n’a pas validé lors du Baccalauréat. Le contenu de la formation sera donc vu avec Mme Mazanet en début d’année.
La poursuite d’études en milieu scolaire, après l’obtention du diplôme en MOREA var, sera prise en compte au même titre que pour les redoublants. Ils peuvent donc s’insérer dans la vie active en fonction du diplôme préparé, ou continuer leurs études dans le supérieur mais cela demande beaucoup d’investissement personnel et la capacité de s’adapter à nouveau à un format de classe traditionnel.