PFMP

Les Périodes de formation en Milieu Professionnel sont l’occasion pour nos élèves de mettre en pratique ce qu’ils ont appris en classe mais aussi de se confronter au milieu professionnel.

Lettre aux entreprises

Les dates de ces périodes varient en fonction du niveau de classe de l’élève et de se spécialité, voici les dates de ces périodes pour l’année scolaire 2023-2024 :

pfmp lp claret 2023 2024

Les périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) impliquent un rapport particulier avec l’entreprise. L’élève n’y applique pas seulement ce qu’il a appris au lycée, l’entreprise est le lieu où il acquiert certaines compétences professionnelles définies dans le diplôme qui ne peuvent être obtenues qu’au contact de la réalité professionnelle.

Le Lycée Professionnel « CLARET » de Toulon a une particularité : c’est le seul Lycée des Métiers possédant exclusivement des filières de formation du Commerce et de la Gestion. Ces périodes de formation en entreprise sont obligatoires et permettent la validation des compétences professionnelles de chaque diplôme.

Vous avez déjà accueilli un de nos élèves dans votre établissement par le passé et nous vous en remercions, c’est pourquoi nous tenons à vous communiquer les dates des périodes de formation en entreprise de nos différentes sections pour l’année scolaire 2023-2024. Ces dates sont également visibles sur le site du lycée https://lyceeclaret.com/pfmp/.

Face aux inquiétudes liées à la situation sanitaire actuelle, nous tenons à vous informer que les élèves respectent le protocole sanitaire en vigueur au lycée. Par la signature d’une convention de stage, ils s’engagent à respecter le protocole sanitaire en vigueur dans votre entreprise pendant toute la durée de la PFMP.

Pour toute question concernant le contenu de formation des différentes sections ou pour nous faire part de votre souhait d’accueillir un (des) stagiaire(s) dans votre établissement, je vous invite à me contacter directement au 04.94.89.96.99 ou par mél michael.mistral@ac-nice.fr.

Nous remercions par avance de votre collaboration et du souci que vous partagez avec nous d’établir un partenariat entre Ecole et Milieu professionnel.

Le DDFPT

MISTRAL Michael