Chers parents, chers élèves,
le lundi 3 mai nous vous attendons pour la reprise des cours en présentiel au lycée. Comme l’a annoncé notre ministre les lycées restent en demi-jauge, de ce fait nous conservons l’alternance déjà mise en place. Regardez votre pronote. La période qui arrive est courte et nous attendons une assiduité renforcée avant le départ en PFMP des CAP, 2nde et 1ère et avant les examens pour les élèves de terminale.
Le baccalauréat se déroulera dans les conditions ordinaires (information au 30 avril). Les élèves de terminale ont des CCF à passer en mai et début juin ainsi que les épreuves ponctuelles sur table du 17 au 19 juin 2021.
De plus, des autotests sont prévus dès la semaine du 10 mai. Ces tests seront faits au lycée avec l’aide de l’infirmière scolaire et des personnels selon un planning qui vous sera communiqué ultérieurement.
Pour que votre enfant mineur bénéficie des autotests au lycée (un par semaine) vous devrez obligatoirement remplir les autorisations et documents qui seront accessibles, dès que nous les auront, dans un message Pronote. Les élèves majeurs peuvent renseigner eux-mêmes les formulaires.
L’infographie ci-dessous vous expliquera l’objectif des auto-tests.
D’autres messages sont à venir pour préciser les conditions de passage des autotests.
La Direction