La vie scolaire

La vie scolaire du lycée participe au fonctionnement général du lycée et à l’acquisition par les élèves des notions et comportements indispensables à l’insertion dans la société civile.
Elle a pour but d’accompagner les élèves sur les trois niveaux secondaires au travers de divers aspects :

• En salle de travail volontaire et surveillée participer à l’aide au travail personnel et à l’organisation des taches.
  • En vie scolaire : gestion de l’assiduité, de la ponctualité, des attitudes et comportements.
  • Le CPE contribue à faire vivre la démocratie lycéenne (organisation des élections, fonctionnement du CVl, lien avec les délégués de classe ou du CA), ils aident les élèves à « grandir », à se prendre en charge et à devenir acteurs de leurs études et de leur projet personnel.
  • Maintenir dans l’établissement un climat de sécurité et de convivialité.
  • Les personnels de surveillance et d’éducation par leur présence sur le terrain et par leur écoute au quotidien des élèves et de leurs familles promeuvent un climat de confiance mutuelle propice au maintien des élèves dans l’établissement tout au long de la journée.
  • Le développement progressif d’espaces à la fois de travail et de détente voire de loisirs permet une vraie dynamique.

Horaires d’ouverture :
8h à 18h les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi.
8h à 16h00 le Mercredi