Pôle médico-social

Pour un bon suivi des élèves, il est demandé aux responsables légaux de bien compléter la fiche d’urgence qui se trouve dans le dossier d’inscription.

Si l’élève bénéficiait dans son établissement précédent d’aménagements particuliers en raison de problèmes de santé, de handicap ou de troubles des apprentissages, vous pourrez le noter sur la fiche d’urgence mais n’hésitez pas à vous rapprocher de l’infirmière.

Si un PAI (Projet d'accueil individualisé pour raison de santé) était en place au collège, il doit être impérativement renouvelé à l’entrée au lycée.

Dans ce but, vous trouverez ci-après des imprimés vierges à votre disposition :

-une partie commune dont il vous est demandé de remplir et signer page 1 en partie 1 les
renseignements administratifs concernant élève et responsables légaux.
-une fiche d’urgence standard ou spécifique (en fonction de la maladie de l’élève) à faire remplir et signer par le médecin qui suit l’élève, accompagnée d’une prescription datant de moins de 3 mois.

Vous pourrez ensuite adresser les PAI remplis et signés au médecin scolaire pour validation soit par mail à :

gfi.ia83-santescolaire@ac-nice.fr

soit par courrier à :

DSDEN Service de Promotion de la santé en faveur des élèves 98, rue Montebello
– CS 71204 – 83070 TOULON CEDEX

Infirmerie
Armelle DIDIER, infirmière

Vous pouvez la contacter en appelant le standard du lycée au : 04 94 89 96 96 ou par mail

armelle.didier@ac-nice.fr

Médecin scolaire

Le médecin scolaire est le Dr Françoise Carli.

Social

Candice PERESSIN, assistance sociale est présente au lycée 2 journées par semaine.
Pour prendre rendez-vous, veuillez vous adresser
Psychologue Education Nationale
Pour prendre rendez-vous, veuillez vous adresser à la vie scolaire.

fiche spécifique 2 (allergie alimentaire)

fiche spécifique 1 (problèmes respiratoires)

fiche urgence standard

PAI partie commune