Le CDI

Monsieur Dulout, professeur-documentaliste, vous accueille au CDI pour vous guider dans vos recherches, vous conseiller dans votre travail et vos lectures. Il est également présent pour vous apprendre à mieux utiliser internet, optimiser vos recherches et construire vos dossiers tout en respectant le droit.

[easingslider id= »689″]

Le CDI est un espace de travail et de détente,où se mêlent ordinateurs, espace lecture et espace documentaire, il est donc demandé aux élèves de respecter les lieux afin que tout le monde puisse travailler ensemble :
La nourriture, les boissons, les téléphones portables sont strictement interdits.
Il est demandé à chaque usager de respecter le travail des autres :

• en s’installant rapidement sans déplacer le mobilier,
  • en étant silencieux ou en communiquant à voix basse,
  • en rangeant tout livre, dictionnaire et revue à sa place.

L’usage des postes informatiques,9 sont disponibles, est soumis à des règles (se référer à la charte informatique et Internet du lycée).
——
De plus, le CDI offre à ses utilisateur de nombreuses ressources :

• Un accès à E-sidoc qui est la vitrine du cdi avec tous les documents et livres que vous pourrez trouver

——
Les horaires d’ouverture du CDI