Campagne de collecte de Taxe d’Apprentissage 2021

Plaquette TA PAGE 1

Plaquette TA PAGE 2

Vous nous avez aidés les années précédentes en versant tout ou partie de votre taxe d’apprentissage au Lycée Professionnel « Claret » de Toulon – Lycée des Métiers du Commerce et de la Gestion. Nous vous en remercions vivement.

Le Lycée Professionnel « Claret » de Toulon est le seul Lycée des Métiers possédant exclusivement des filières de formation du Commerce et de la Gestion.  Les élèves y sont formés à la préparation des Baccalauréats Professionnels Commerce, Vente, Service Accueil, Gestion-Administration.

Le versement par les entreprises de subventions dans le cadre de la taxe d’apprentissage représente une source appréciable de financement d’équipement pour nos sections.

Depuis la dernière réforme 2019 : la loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel », la taxe d’apprentissage demeure plus que jamais une ressource essentielle pour un établissement tel que le nôtre. Si le taux, reste inchangé, à 0,68% de la masse salariale, sa décomposition est à présent la suivante (à partir de janvier 2021) :

• 87% pour l’apprentissage, reversé à France Compétences, est destiné à assurer le financement des contrats d’apprentissage sur la base du principe :  un jeune + une entreprise = un CONTRAT = un FINANCEMENT.

Le niveau de prise en charge des formations est déterminé par les branches professionnelles d’appartenance des entreprises. Les financements seront collectés par les OPCO (Opérateurs de compétences, au nombre de 11), et par l’URSSAF à partir de 2021

• 13% pour le solde (anciennement Barème ou Hors-Quota), est affecté par les entreprises librement et directement (sans intermédiaires) aux établissements de leur choix.

En 2021, vous verserez directement le barème, solde de la taxe d’apprentissage, soit 13%  au Lycée CLARET. Vous pourrez payer par chèque.

A l’ordre de l’ AGENT COMPTABLE DU LYCEE CLARET

Ou par virement :

[Code banque 10071] [Guichet 83000]

[Compte 00001006589] [Clé RIB : 90]

IBAN : FR76 1007 1830 0000 0010 0658 990

BIC : TRPU FRP1

NOM ECOLE : LYCEE PROFESSIONNEL CLARET

Code UAI : 0830661T

En 2021, vous pourrez affecter directement le solde de 13% au Lycée CLARET

sans passer par un intermédiaire (OPCO) par chèque ou par virement.

Votre soutien est essentiel pour la réussite de nos élèves. Nous comptons sur vous ! Merci à toutes les entreprises qui participent et participeront ainsi à la qualité de nos enseignements et de nos actions pour nos jeunes

Dans l’espoir que ma demande puisse retenir toute votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur le Directeur, l’assurance de mes respectueuses salutations.

Le Proviseur

Rémy Pisani