Autotests lycéens

Les autotests sont arrivés dans l’établissement.
Dès cet après-midi les assistants d’éducation vont passer dans les classes pour proposer aux élèves présents cette modalité de dépistage.
Cette démarche est basée sur le volontariat des élèves.
Chaque élève, mineur et majeur, doit avoir le formulaire de consentement (voir pièce jointe) signé (pour les mineurs par les représentants légaux / pour les majeurs par eux-mêmes)
Nous organisons une 1ère session de test demain mardi 18 mai sur les créneaux suivants : 9h-11h puis 14h-16h en salle 303.
Pour demain nous donnons la priorité aux élèves majeurs puis aux mineurs ayant un consentement signé.
Nous demandons aux élèves volontaires de suivre les consignes suivantes :
  • à l’arrivée au lycée remettre le formulaire de consentement aux surveillants
  • les surveillants procéderont ainsi à la programmation des passages. Les élèves ne se présentent pas directement devant la salle, ils doivent attendre l’appel des surveillants.
  • les élèves appelés se rendent en 303 et passent leur autotest avec le concours de l’infirmière.
  • selon le résultat nous appliquerons les procédures adéquates.
Nous vous remercions de respecter ces points afin que tout se passe au mieux.
La direction