Information Importante : Point sur la situation Corona virus

Point au 25 mars 2020

La continuité pédagogique se met en place et trouve désormais sa cohérence.
Les enseignants sont très présents auprès des élèves et font au mieux des possibilités pour motiver et rester en contact avec chacun d’eux.
Il apparaît qu’un grand nombre d’élèves sont impliqués dans leur scolarité. BRAVO continuez ainsi!
Pour les autres, un seul conseil : ouvrez Pronote et vos mails. Vos enseignants envoient conseils et travail pour vous permettre de ne pas décrocher!
Situation numérique:
  • niveau 2nde tablettes : pensez à mettre à jour les applications des manuels scolaires (biblio manuels, eduhadoc, lib manuels..) ET vous pouvez télécharger Word et un lecteur PDF sur la tablette (acrobat reader, PDF reader, foxit PDF…)
  • ATRIUM : forcément tous les lycéens de la Région PACA se connectent à ATRIUM. De ce fait, même si la capacité a été augmentée, il existe des heures de pointe (notamment 11h-12h) pendant lesquelles il peut y avoir des coupures ou des lenteurs.
Ces services vont s’améliorer. Nous vous demandons de la compréhension.
RAPPEL : le lycée est totalement fermé au public et aucune permanence téléphonique n’est assurée. le seul contact est le mail :
La Direction répondra à vos message dans des temps raisonnables.
Bon courage à tous
pensez à faire les exercices proposés par les professeurs d’EPS pour vous dépenser physiquement et vider votre esprit.
La Direction