Information Importante : Point sur la situation Corona virus

Point au 8 avril

la période qui vient de s’écouler a été intense. Les directives nationales nous indiquent que tout le travail effectué pendant la période de confinement comptera pour la validation des l’année pour tous les niveaux (2nde, 1ère et term) : régularité dans le travail, assiduité, comportement dans les groupes de travail envers les camarades et les enseignants.
FELICITATIONS à ceux qui ont travaillé régulièrement et qui ont gardé un comportement exemplaire en toutes circonstances.

De plus le Bac ne sera pas donné uniquement sur les notes du 1er semestre.

« Les épreuves seront validées sur le fondement du livret. Un jury d’examen des livrets arrêtera les notes définitives à la lumière des notes obtenues pendant l’année de terminale. Ces notes correspondent aux évaluations qui ont eu lieu tout au long de l’année scolaire 2019-2020 que ce soit pour les enseignements généraux ou les enseignements professionnels. Le jury tiendra aussi compte de l’ensemble des autres éléments du livret (progression de l’élève, efforts relevés par le conseil de classe, assiduité) pour attribuer les notes définitives. »

A côté les vacances de printemps arrivent et sont l’occasion de prendre du temps pour vous, de vous reposer. MAIS pour ceux qui n’ont pas effectué tous les devoirs c’est l’occasion de se rattraper et de rendre leurs devoirs pour le 27 avril.

Rappel : obligation d’assiduité, de travail et de comportement jusqu’au 4 juillet. Tout sera pris en compte pour la validation de l’année et des examens.
A méditer…

La Direction